Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEÂTR
6 avril 2011

LE RAP

Personnages : 2 ( deux garçons : Nick et Jean ) / Costumes : 1 sweat à capuche pour Nick / Décor : Rue / Objets : Un MP3 pour Nick /

 

Jean : Salut, Nick !

Nick ( son MP3 à la main ) : S'lut mec !

Jean : Ques tu fous ?

Nick : Je téléphone au pape. A ton avis ?

Jean ( repérant le MP3 ) : Ben ... T' écoute de la zik ?

Nick ( ironique ) : Trop fort, ce gars !!! Félicitation !!! Il a deviné !!! Champion du monde !!! You are the big boss of the world !!! Spectaculaire !!! C' est le champion régionnal, que dis - je, national, que dis - je, mondial, que dis - je, interplanetaire, que dis - je, universel !!!

Jean : Et t' écoute quoi ?

Nick : Ben, du rap.

Jean : Le rap, c' est pourrave.

Nick ( étonné ) : T' es fou ! Le rap, c' est la poésie des rues, mec !

Jean : C' est bien la preuve que les rues sont sales et puantes .

Nick : Tu piges rien. Les rues sont peut - être sales et peut - être qu' elles chlinguent, mais ce qui compte, c' est l' inspiration !

Jean ( ironique ) : Ouais, ouais, c' est ça : j' inspire, Shakespeare. Ouais, ben ce que t' inspire, dans les rues, c' est du gaz carbonnique !

Nick : T' es vraiment long à la détente, toi, hein ! L' inspiration ! Sens figuré ! Alors, tu t' es décidé a capter, peut - être !

Jean ( joueur ) : Non. Je capte rien du tout. Même pas la radio. C' est con, ça. J' ai pas encore d' antenne. Ah, si, là, je capte un message ! Attend, je te le traduit :

^^^^^^^^^^^^^^ le rap c' est pourrave ^^^^^^^^^^^^^^ le rap c' est pourrave ^^^^^^^^^^^^^^ le rap c' est ...

Nick ( rageur ) : TA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                                                                                                        le rap, extrait.

Publicité
Publicité
Commentaires
THEÂTR
  • Voici un blog parlant surtout du théâtre. Vous trouverez dedans des pièces que j' ai créées ( ce qui veut dire que vous ne les trouverez nulle part ailleurs. ), des conseils pour vaincre le trac, des trucs et astuces pour ceux qui font du théâtre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité