Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEÂTR
6 septembre 2011

Aide sur scène

Pour ma part, je suis jeune et j'ai fait 4 ans de théâtre. Je n'ai jamais eu de problèmes sur scène mais je sais que ce n'est pas toujours facile de monter sur la scène du grand théâtre le premier jour :D Alors voici quelques conseils :

- Exercice de détente avant le spectacle : il faut toujours être détendu. Se reposer sur un canapé moelleux pendant une heure fera l'affaire. Si vous êtes crispé, le public le verra et vous serez gêné.

- Oubli de ses problèmes : ignorez totalement vos problèmes et faites comme si ne rien était.

- En cas d'impro : Oubliez le public, ayez l'air normal et pensez que c'est une situation réelle. Le mieux est d'attendre que l'autre lance une réplique, mais commencez le dialogue si votre collègue n'a aucune idée. Il faut avant tout écouter ( sauf si c'est dans la pièce ). Si on écoute pas dans l'impro, on se perd et les rires du public sont gênants. Si cela arrive, ignorez le public et faites comme si le personnage n'avait pas écouté ( oui, oui, je sais, c'est vilain de rejeter la faute sur les autres :p ).

- En cas d'oubli de texte : Une fois, je regardait la pièce de mes collègues ( plus âgés que moi !!! ) qui avaient pas appris leur texte. C'était horrible ! heureusement que le boute-en-train de l'équipe a lancé :

- on s'ennuie à mort, pas vrai ?

Pour revenir à la conversation. En cas d'oubli de texte, donc, une seule issue : IMPROVISER !!!

-Se détendre en coulisses : On avait une technique avec les collègues ; en coulisse, on se lançait des trucs du genre : merde, Lucas. Où alors : chie - toi bien, Jeanne ! même si on espérait tous qu'on ne louperait rien ; au final, le spectacle était super ! On avait m^me une petite de 7 ans qui faisait sa première année ; aucun oubli de texte !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
THEÂTR
  • Voici un blog parlant surtout du théâtre. Vous trouverez dedans des pièces que j' ai créées ( ce qui veut dire que vous ne les trouverez nulle part ailleurs. ), des conseils pour vaincre le trac, des trucs et astuces pour ceux qui font du théâtre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité